La marque a l'opportunité de rentrer de " plein pieds " dans l'univers des sportifs et sponsorise les pus grandes équipes de football comme Liverpool, Manchester United et elle lance des gammes de chaussures nommées des sportifs les plus en vue toutes disciplines confondues, Barry John (rugby) 'Alan Knott (cricket) Mark Cox (tennis) mais c'est surtout avec la " ligue de Gola " dans les années 80 qu'elle acquiert une très grande notoriété.


En 2007, avec son modèle Galaxy, la Gola est en cuir métallisé. Et un an après elle sollicite pour la toute première fois de son histoire un créateur extérieur, Jonathan Saunders pour une ligne en édition limitée et début 2009, elle collabore avec le grand Christian Lacroix spécialiste du baroque pour cinq modèles.


Gola a décidé de collaborer avec le designer britannique TADO SS10 pour créer une très belle collection dechaussures, sacs et accessoires. La collaboration, et même une synergie diront certains, entre les deux marques n’est pas anodine. Hormis d’être toute les deux British, elles utilisent de vibrantes couleurs au travers leurs styles excentriques et amusants